La BMW M3 GTR de Need for Speed : Most Wanted prend vie
Samuel Morand le 13/12/2024
Pour commémorer les 30 ans de la franchise de jeux de course « Need for Speed », BMW M a donné vie à une icône virtuelle en recréant la BMW M3 GTR E46 à laquelle les joueurs avaient accès dans « Need for Speed : Most Wanted » en 2005.
Parmi les centaines de jeux de course d'arcade et de simulation sortis ces 30 dernières années sur toutes les plateformes, « Need for Speed » jouit d'une notoriété qui lui a permis de traverser les années sans prendre une ride, au point de fêter en 2024 son 30ème anniversaire.
BMW M GmbH s'est donc joint à l'éditeur EA Games, pour souffler ces 30 bougies avec un projet très spécial : créer une version bien réelle de la BMW M3 GTR de 2001 pilotée dans le jeu « Need for Speed : Most Wanted » (2005) par le personnage principal, Clarence Callahan, alias « Razor ». Un projet qui a récemment été présenté par le constructeur bavarois.
La BMW M3 GTR effectue son retour dans Need for Speed
Cette M3 GTR reconnaissable entre toutes avec sa livrée bicolore bleu et argent, est basée sur la BMW M3 E46 développée par BMW M Motorsport pour prendre part en 2001 à l'American Le Mans Series (ALMS).
Ce véhicule léger construit à grand renfort de fibre de carbone et d'aluminium, et propulsé par un bloc V8 4.0 litres de 450 ch, remporta sept victoires en dix courses, et permit à son pilote de l'époque, Jörg Müller, de remporter le championnat des pilotes de la catégorie GT. BMW M Motorsport avait alors également obtenu la première place du classement par équipe et BMW remportait le titre des constructeurs.
La BMW M3 GTR de « Need for Speed : Most Wanted » sera exposée au BMW Welt de Munich jusqu'au 6 janvier 2025, et cerise sur le gâteau, les joueurs vont pouvoir reprendre le volant de la M3 GTR dans « Need for Speed » : le modèle a en effet effectué son retour dans la franchise, via « Need for Speed Unbound Vol. 9 : Prepare for Lockdown », disponible depuis le mois dernier.