Samuel Morand le 25/01/2021
La star de la saga « Fast and Furious » (Walker interprétait le rôle de Bryan O'Connor) décédée tragiquement dans un accident de la circulation en novembre 2013 à bord d'une Porsche Carrera GT conduite par Roger Rodas, possédait un large éventail de véhicule de prestige et de collection comprenant plusieurs modèles BMW, dont sept châssis BMW M3 vendus aux enchères par Barrett-Jackson début 2020.
Paul Walker possédait également un autre modèle BMW de légende : la BMW M1. Plus exactement une version modifiée de ce modèle, équipée par le BMW AHG du kit carrosserie Procar révêtu de la livrée BMW Motorsport, et animée par un bloc M88 6 cylindres 3.5 litres associé à une boîte ZF à 5 rapports, un différentiel à glissement limité et une ligne d'échappement spécifique. Ce châssis également doté d'une suspension ajustable et chaussé de jantes BBS, est par ailleurs pourvu de sièges en cuir, d'un système d'air conditionné ainsi que de vitres électriques pour garantir à ses occupants un voyage plus « confortable ».
Quelque 400 exemplaires de la BMW M1 ont été assemblés par le constructeur bavarois, et celui-ci a été livré neuf en août 1979 à la concession BMW Schneider de Bielefeld, en Allemagne. Son arrivée aux États-Unis est signalée en 1995 quand il intègre la collection d'un passionné résidant en Georgie, puis il figurera entre 2011 et 2014 dans la collection de Paul Walker et Roger Rodas installée à Valencia, en Californie. Son actuel propriétaire qui en a fait l'acquisition en 2014, n'a que peu profité de son acquisition, et le véhicule affiche aujourd'hui seulement 6 800 km parcourus.
Si vous êtes intéressé, ce châssis BMW M1 est proposé aux enchères par Bring the Trailer pendant encore une semaine. La meilleure enchère est actuellement de 390 000 $.
Crédit photo : Bring the Trailer