La BMW 507 d'Elvis Presley restaurée

Samuel Morand le 05/08/2016

voir plus de photos

Un travail qui s‘est avéré long et minutieux, tant le poids des années a pesé sur ce modèle acheté en 1958 par le « King of Rock and Roll ». Après l'avoir rapatrié avec lui à son retour d'Allemagne en 1960, Presley l'a rapidement vendu à un acheteur qui s'empressa de remplacer le bloc V8 3.2 litres de 150 ch par une motorisation Chevrolet, avant d'engager le véhicule en compétition. En 1963 il s'en sépara à son tour et cette 507 fût rachetée par collectionneur de BMW.

Lorsqu'elle refait surface il y a un peu plus de deux ans, cette BMW 507 (châssis 70079) est en piètre état et les spécialistes de BMW se lance dans une restauration complète avec les moyens modernes. Le véhicule est ainsi reconstruit pièce par pièce grâce notamment à l'utilisation de la technologie d'impression 3D, avant que la touche finale ne soit mise avec l'application de sa livrée d'origine « Feather White ».

« L'opportunité de redonner la vie à cette BMW 507 ayant appartenu à Elvis Presley, est un rêve devenu réalité pour tous les membres impliqués dans ce projet », a commenté Ulrich Knieps, le Responsable de BMW Classic.

Cette BMW 507 effectuera dans quelques jours ses grands débuts publics à l'occasion du Concours d'Élégance de Pebble Beach, en Californie.