Samuel Morand le 13/12/2013
Disputée en deux courses distinctes de six heures chacune, les 12 Heures d'Abou Dhabi marquaient aujourd'hui le retour en compétition de la marque de Crewe depuis sa victoire aux 24 Heures du Mans 2003 avec la Speed8. Un retour réussi puisque Steven Kane, Andy Meyrick et Guy Smith ont conclu la première épreuve du jour en troisième position.
Outre Manche le David Appleby Engineering doit suivre de près l'évolution de la Continental GT3 puisque la structure britannique défendra ses chances dans le championnat GT anglais 2014 avec la Bentley, confiée aux mains expertes de Steve Tandy et de David Appleby lui-même. Il s'agira du premier engagement « privé » d'une Continental GT3 qui évoluera pour l'occasion sous les couleurs de « Génération Bentley Racing ».
Une demi-douzaine d'équipes se sont déjà montrées intéressées par la Continental GT3 qui, outre quelques engagements sur le vieux continent en 2014, devrait également poser ses roues aux États-Unis dans le championnat Tudor USCC ou dans le Pirelli World Challenge.