Samuel Morand le 15/12/2013
« C'était notre première course et l'objectif était de finir l'épreuve tout en étant réguliers », a expliqué Brian Gush, Directeur de Bentley Motorsport. « Nous avons atteint notre objectif, et obtenir une quatrième place face à une concurrence si relevée est très encourageant. Nous quittons Abou Dhabi avec la conviction que notre package sera performant en 2014 lorsque le vrai challenge va débuter ».
La Bentley Continental GT3 sera alignée la saison prochaine en Blancpain Endurance Series, où elle retrouvera en piste les Ferrari F458 Italia, Audi LMS Ultra et autres Mercedes SLS AMG. C'est d'ailleurs une flèche d'argent engagée par le Team Black Falcon et pilotée par Khaled Al Qubaisi, Jeroen Bleekemolen et Bernd Schneider qui s'est imposée à Abou Dhabi.
Steven Kane, Andy Meyrick et Guy Smith ont quant à eux savouré cette première expérience en compétition au volant de la Continental GT3, avant de rentrer dans le vif du sujet à Monza, le 12 avril prochain, pour la première manche du championnat 2014.
« Ça a été une journée incroyable », a commenté le vainqueur des 24H du Mans 2003, Guy Smith. « Nous avons tous les trois senti que nous pouvions pousser la voiture à ses limites, et quand un bon résultat s'est profilé, cela nous a encouragé à vraiment aller au bout de ses capacités. C'est très prometteur pour la saison à venir ».