Saison réussie pour la Bentley Continental GT3

Samuel Morand le 07/10/2014

voir plus de photos

Après des débuts timides à Monza, la Continental GT3 s'est installée sur la voie du succès dès l'épreuve suivante disputée à Silverstone, le trio Kane/Smith/Meyrick transformant le retour de Bentley sur ses terres (après 84 ans d'absence) en un véritable triomphe. La marque de Crewe retrouvait là le goût de la victoire qu'elle n'avait plus connu depuis les 24 Heures du Mans 2003.

La manche suivante au Paul Ricard confirmait ce retour en grâce avec un deuxième succès consécutif pour la n°7, mais cette série était stoppée aux 24 Heures de Spa en raison de problèmes techniques. La finale des 1000 km du Nürburgring disputée dans des conditions dantesques voyait finalement le trio Kane/Smith/Meyrick s'adjuger le titre vice-Champions en catégorie Pro, et Bentley s'assurait la deuxième place du championnat dès la première année d'exploitation de sa Continental GT3.

Un résultat complété par les bons débuts des deux Continental GT3 engagées aux États-Unis par le Dyson Racing Team en Pirelli World Challenge, et qui laisse d'ores-et-déjà augurer d'une belle saison 2015 au cours de laquelle la sportive de Crewe effectuera ses grands débuts aux 24 Heures du Nürburgring.

En attendant, le Team M-Sport Bentley nous propose de revivre en images animées ses premières 24 Heures de Spa. Sympa.