Samuel Morand le 21/04/2025
Troisième modèle « coachbuilt » conçu par Mulliner, la division sur mesure de Bentley, après la Batur Barchetta et la Batur Coupé, cette version découvrable de la Batur est commercialisée en édition limitée à raison de seize exemplaires seulement.
Comme le modèle Coupé présenté en 2022, le Cabriolet est animé par la version la plus puissante bloc W12 6.0 litres biturbo du constructeur britannique, dont la production a été arrêtée l'été dernier. Ce bloc W12 développe 750 ch et 1 000 Nm de couple et assure des performances de haute volée à la Batur Cabriolet, le tout en profitant du plaisir de la conduite cheveux au vent.
La Batur Cabriolet est équipée d'une capote conçue à partir de matériaux isolants et parfaitement étanches, dont le mécanisme permet une ouverture et une fermeture en seulement 19 secondes jusqu'à 50 km/h. Un large choix de coloris est évidemment proposé aux acquéreurs de ce modèle exclusif.
La Batur Convertible Engineering Car utilisée dans le cadre de la première apparition publique du modèle, se distingue par des finitions exclusives. Chaque modèle Batur sera du reste personnalisé selon les envies de son propriétaire, et demeurera donc unique.
La Batur Convertible Engineering Car a été réalisée avec une livrée extérieure « Midnight Emerald », avec des éléments de carrosserie réalisés en finition fibre de carbone brillante. À l'avant, la calandre se distingue par une finition Titane Foncé satinée, à l'exception de la grille de calandre où un dégradé de couleur mandarine à Beluga en finition brillante, crée une transition visuelle intéressante.
Le design de cette carrosserie est enfin rehaussée par la présence d'une bande « Batur Racing » distinctive en finition Porpoise brillante, avec des bandes extérieures couleur mandarine, toutes deux assorties au cuir intérieur, ce qui crée une connexion visuelle entre l'intérieur et l'extérieur du véhicule.
L'habitacle fait en effet écho à la livrée extérieure de la voiture, avec des habillages en cuirs Cumbrian Green et Porpoise, rehaussés de surpiqûres et de passepoils couleur mandarine, et complétés par des finitions en titane usiné, des aérations « Bullseye » et des placages issus du catalogue de Mulliner.
Rappelons que tous les exemplaires de la Batur Cabriolet ont trouvé acquéreurs, malgré un prix de vente situé aux alentours de deux millions d'euros.