Vincent Desmonts le 11/05/2009
Certes, la voiture sera facturée 165 000 euros et les délais de livraisons atteindront 18 mois. Mais en échange de ce sacrifice, vous pourrez devenir propriétaire d'une réplique qui en surprendra plus d'un. Il faudra en effet vraiment mettre la « vraie » 300 SL à côté pour faire la différence ! En outre, la 300 SL de Gullwing AG adopte un châssis tubulaire, comme son ancêtre, mais plus rigide, plus léger et dégageant une meilleure habitabilité pour les grands adultes. La carrosserie en aluminium est façonnée à la main.
Les mécaniques sont d'origine Mercedes, comme il se doit : au choix un V8 5,5 litres de 408 ch ou un V6 3,5 litres de 320 ch – et non, pas de 6 en ligne à injection directe au programme ! Mais le client pourra opter pour la boîte automatique 7G-Tronic. La 300 SL de Gullwing AG dispose en outre de l'ABS, de l'antipatinage et de freins dérivés de la Mercedes Classe E.
Dernier atout de la 300 SL Gullwing AG : elle dispose de tout le confort moderne. Ceux qui ont transpiré à bord d'une vraie 300 SL à portes papillon apprécieront de disposer d'une climatisation ! Capteur de pluie ou allumage automatique des phares figurent également au programme... tout comme un autoradio Becker Mexico moderne, avec guidage GPS !