Samuel Morand le 17/07/2013
C'est en effet au pilote d'essai Peugeot Sport qu'est revenu l'honneur de succéder à Sébastien Loeb aux commandes de la 208 T16 de 875 ch pour les six runs de démonstration programmés le week-end dernier sur le parcours britannique, occasion unique pour les milliers de spectateurs présents d'admirer en action la nouvelle reine du Colorado.
Guilvert a signé son meilleur temps en 45.86 secondes lors de son cinquième passage en piste, soit un chrono identique au dixième près à celui réalisé par l'Allemand Nick Heidfled et son prototype Lola B12/60 du Rebellion Racing engagé en catégorie Groupe C.
En revanche la victoire a échappé au duo tricolore lors du sprint final disputé dimanche après-midi et désignant le vainqueur de cette course atypique, la victoire revenant au Britannique Justin Law et sa Jaguar XJR8/9 Silk Cut Groupe C avec un temps de 45'95 secondes.
Le record établi par Nick Heidfeld en 1999 au volant d'une McLaren MP4 13 en 41.6 secondes semble pour sa part avoir encore de belles années devant lui.