Samuel Morand le 19/08/2012
Après une première apparition au Tour de Corse en mai dernier, la 208 R2 était de nouveau « dans la course » ce week-end du côté de l'Irlande, cette fois encore sur des routes typées asphalte. La petite française a pu démontrer tout son potentiel face aux Ford Fiesta, Renault Twingo Evo, Citroën C2R2 Max et autre Skoda Fabia engagées dans cette même catégorie. De quoi ravir Yann Goraguer, chef de projet de la 208 R2.
« Dans ce rallye, nous avons réussi à rester très performants parmi les R2 de tête. Nous avons validé en parallèle notre set-up adapté à cette surface, que l'on retrouve dans de nombreux rallyes européens. Sur le terrain de la fiabilité, la voiture a fait un sans-faute du début à la fin, ce qui reste un autre atout majeur de cette voiture. »
Fin septembre la 208 R2 reprendra le channel pour participer au British Rally Championship (BRC) Open Day, et effectuera plusieurs séances d'essais sur terre et asphalte en attendant son homologation en octobre. Le San-Remo (12-14 octobre) et le Rallye du Var (23-25 novembre) seront également au programme de cette fin de saison.