Samuel Morand le 04/10/2019
Chevrolet offrira ce châssis au bénéfice de la « Detroit Children's Fund », une organisation qui œuvre en faveur de l'éducation dans la plus grande ville du Michigan. L'acheteur du véhicule pourra préciser les finitions intérieures de sa Stingray animée par le V8 6.2 litres de 495 ch et 637 Nm associé à une boîte automatique à 8 rapports à double embrayage fournie par Tremec, et qui sera équipée pour cette vente de plusieurs options comprenant notamment le pack Z51 Performance.
La maison américaine Barrett-Jackson est coutumière de ce type de ventes exceptionnelles, comme le rappelle son Président Steve Davis : « Nous avons fixé de nouveaux standards en vendant quelques-uns des modèles VIN 001 et prototypes les plus emblématiques de notre époque. Nous ne pouvons être plus fiers que de participer à la vente de cette première Corvette, au profit des enfants de Detroit ».
Par le passé, Barrett-Jackson a notamment vendu les premiers exemplaires de la Mustang Bullitt 2018, de la Shelby GT500 2020 ou encore de l'Acura NSX 2017 et de la dernière Ford GT (2017), toutes deux adjugées pour des montants supérieurs au million de dollar (1.2 million de dollars pour la première nommée, et 2.55 millions pour la seconde).