La première Ferrari 458 Speciale A aux enchères
Samuel Morand le 14/10/2014
Ferrari a enflammé Beverly Hills à l'occasion des célébrations du 60ème anniversaire de sa présence sur le sol américain, en proposant plusieurs évènements parmi lesquels figurait en bonne place la vente aux enchères du premier exemplaire de la 458 Speciale A.
Outre la présentation de son exclusive F60 America développée spécialement pour cet anniversaire et l'exposition de 60 modèles qui ont fait la légende de la marque (dont la 308 GTS de « Magnum », la Testarossa de « Miami Vice » et la 275 GTB/4 de Steve McQueen), le constructeur de Maranello a proposé aux enchères le premier des 499 exemplaires de la 458 Speciale A disponibles à son catalogue.
Le parterre d'invités comprenant notamment le maire de la ville Lili Bosse ainsi que Sergio Marchionne, CEO et Président de Ferrari, s'est aimablement prêté au jeu de ces enchères qui se sont conclues sur un montant de 900 000 $.
Cette vente dirigée par David Gooding a vu ses bénéfices intégralement reversés à l'association caritative « Daybreak », la branche américaine de la structure italienne créée il y a 25 ans par Ferrari pour contribuer à la recherche sur les maladies génétiques rares.
Photo : Ferrari 458 Speciale A - Crédit : Ferrari