L'un des premiers exemplaires clients de la Bugatti Bolide est arrivé aux USA
Samuel Morand le 06/01/2025
Bugatti Newport Beach a pris livraison d'un des premiers exemplaires clients de la Bugatti Bolide, un véhicule destiné au richissime collectionneur de Supercars, Manny Khoshbin.
La Bugatti Bolide dévoilée dans un premier temps par le constructeur de Molsheim, sous la forme d'une étude de style, a finalement trouvé le chemin de la production. Bugatti va assembler 40 exemplaires de la Bolide, dont plusieurs sont destinés à des propriétaires basés aux États-Unis. C'est le cas du châssis réceptionné par Bugatti Newport Beach, l'un des premiers exemplaires clients de la Bolide arrivés sur le sol américain.
Ce châssis habillé d'une sobre livrée noire rehaussée de touches de couleur « Bleu Bugatti », a été acquis par l'entrepreneur Manny Khoshbin. Celui-ci n'en est pas à sa première acquisition chez Bugatti, puisque son garage a notamment compris plusieurs modèles Veyron, dont l'un des trois exemplaires existants de la Veyron Rembrandt (réalisée en hommage au frère d'Ettore).
Des performances dignes des prototypes LMH
Construite à grand renfort de fibre de carbone, la Bolide affiche un poids contenu de 1 450 kg qui contribuera à ses performances en piste, au même titre que son aérodynamique optimisée et son impressionnante cavalerie. Elle est animée par le bloc W16 quadri-turbo de 8.0 litres de Bugatti, développant quelque 1 600 ch et 1 600 Nm de couple.
Lors de sa présentation, Bugatti expliquait que la Bolide serait capable d'effectuer le tour du circuit des 24 Heures du Mans en moins de 3 minutes et 8 secondes. Une performance de premier ordre quand on sait que la pole position de l'édition 2024 de l'épreuve mancelle a été réalisée par une Porsche 963 engagée en catégorie Le Mans Hypercar, avec un temps de 3 minutes 25 secondes et 051 millièmes.
La Bugatti Bolide qui était commercialisée au prix de 4 millions d'euros l'unité, rejoint dans la catégorie des Supercars et Hypercars réservées à une utilisation sur circuit, les modèles XX de Ferrari (FXX, 599XX, FXX K et FXX K Evo), la récente Ferrari 499P Modificata, l'Aston Martin Valkyrie AMR Pro, ou encore la Porsche 935 Gen.2 et la Lamborghini Essenza SCV12.
Crédit photo : Bugatti Newport Beach