Samuel Morand le 22/09/2021
L'Agera S introduite au catalogue de Koenigsegg en 2012, a été produite jusqu'en 2014 en cinq exemplaires seulement. Elle fut créée pour les marchés où le carburant E85 n'était pas disponible, celui-ci constituant la principale (sinon l'unique) différence avec le modèle Agera R. Le véhicule proposé ici à la vente par Collecting Cars, est actuellement « domicilié » à Hong Kong.
L'Agera S est un monstre de puissance animé par un bloc V8 5.0 litres biturbo garantissant une cavalerie de 1 044 ch et 1 100 Nm, transmise aux roues du véhicule via une boîte sept rapports à double embrayage et un différentiel électronique. Le véhicule est ainsi en mesure de filer à 400 km/h après avoir accéléré de 0 à 100 km/h en seulement 2.9 secondes.
La particularité de cet exemplaire réside dans la finition de sa carrosserie en fibre de carbone apparente teintée verte, agrémentée d'accents carbone noir brillant rehaussés de touches de couleur « neon green ». L'habitacle est quant à lui revêtu de cuir noir et réalisé avec des surpiqûres vertes, la fibre de carbone étant elle aussi présente pour habiller certains éléments de ce cockpit inspiré des avions de chasse. Pour tout dire, même les jantes « Aircore » du véhicule (40 % plus légères que des jantes classiques) sont elles aussi fabriquées en fibre de carbone.
Cette Koenigsegg Agera S qui n'a couvert que 3 323 km depuis sa sortie des ateliers suédois d'Angelholm, a pour le moment fait l'objet d'une proposition à 701 500 £ (817 305 €), mais il reste encore quelques jours avant la fin de la vente.
Crédit photo : Collecting Cars