Samuel Morand le 07/08/2014
Un an après avoir présenté la première « Légende de Bugatti » lors de ce même évènement, la marque de Molsheim bouclera donc la boucle le 15 août en y proposant sa dernière création dont la production aura été limitée comme pour ses consoeurs à trois exemplaires.
Inspirée de la Type 41 Royale de 1932, cette Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse « Ettore Bugatti » a été conçue avec une carrosserie en carbone et en aluminium poli à la main et verni, affichant ainsi une livrée deux tons dénommée « Ying Yang ». Le design de ses jantes bleues foncé reprend quant à lui celui de la roue en aluminium Bugatti.
Dans l'habitacle, un cuir traditionnel « brun cavalier » s'accorde parfaitement avec le cuir « cordovan » exclusif qui recouvre les éléments les plus fragiles (couronne du volant, levier sélecteur, poignées de porte, l'accoudoir de la console centrale...). Des surpiqûres bleues et des pièces en carbone bleuté rappellent la livrée extérieure de cette Veyron « Ettore Bugatti ». Un « éléphant dansant » en platine créé par le sculpteur Rembrandt Bugatti pour la Type 41 Royale, met la touche finale à ce luxueux intérieur.
On notera enfin que les cinq autres « Légendes de Bugatti » seront réunies pour une unique fois lors de cette Monterey Car Week autour de cette Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse « Ettore Bugatti », qui sera proposée au prix de 2.35 millions d'euros net.