L'Opel Insignia
le 12/09/2003
Ce concept car présenté par le constructeur allemand est une berline sportive à hautes performances. Un peu comme la Mercedes CLS Vision elle présente l'allure d'un gros coupé. S'agit il d'une nouvelle tendance ?
Sa face avant n'est pas sans faire référence aux calandres des américaines de la meilleure époque. Mais ce qui marque peut être le plus dans cette Opel Insignia ce sont ses portes arrière coulissantes dotées d'un bras intégré dans la carrosserie. Ce principe est également utilisé pour le coffre arrière qui coulisse au-dessus du toit. L'Insignia est équipée du V8 de 344 ch de la Chevrolet Corvette; le constructeur annonce le 0 à 100 km/h en moins de 6 secondes et une vitesse de pointe de 250 km/h.
L'accueil fait par le public à cette berline déterminera la décision du constructeur d'en lancer la production. Elle pourrait remplacer l'Omega. Cette étude vient prendre place à Francfort aux côtés de la troisième génération de l'Astra et d'une variante de la version break de la Vectra.