Samuel Morand le 06/06/2013
A la différence de ses compatriotes et camarades de jeu engagés dans les catégories « Unlimited » et « Open », Simon Pagenaud sera aligné sur cette « course vers les nuages » dans la classe « Exhibition » aux côtés de la CR-Z Hybride. Honda a en effet mis les bouchées doubles cette année en engageant sur cette course quelques dix véhicules dans neuf catégories différentes !
L'Odyssey du Français n'aura que peu de choses en commun avec le véhicule vendu en concession, puisque son V6 3.5l équipé d'un turbocompresseur Garrett développera 535 ch. Doté d'une boîte six vitesses, d'un différentiel Acura et de freins Brembo, cet Odyssey sera chaussé de jantes BBS 19 pouces et de pneumatiques Michelin Pilot Sport SP2.
« C'est une expérience que j'attends avec impatience », a commenté Pagenaud. « J'ai fais un peu de rallye en France, et je regardais les moments forts de Pikes Peak à la TV quand j'étais enfant. Notre voiture sera pour le moins unique ! Un Honda Odyssey avec une puissance identique à celle d'une IndyCar, cela va en surprendre plus d'un ! Avec la préparation du Team Honda Research, ce sera pourtant une vraie voiture de course et je suis très excité par ce projet ».
Gageons que le poitevin restera sur la bonne dynamique qui l'a vu s'imposer le week-end dernier, et pour la première fois de sa carrière en IndyCar, dans les rues de Detroit.