Samuel Morand le 18/09/2015
Elle avait pourtant fière allure avec ses lignes remaniées, sa mécanique V6 3.8 litres biturbo héritée de la Nissan GT-R, sa transmission intégrale, sa boîte automatique sept rapports et ses performances supposées de haut niveau, au sujet desquelles Infiniti évoquait un 0 à 100 km/h en moins de quatre secondes et une vitesse de pointe de 290 km/h.
Mais après plusieurs mois de tergiversations, et malgré l'appui d'un Sebastian Vettel alors « Directeur de la Performance » d'Infiniti (il ne pilotait pas encore pour Ferrari), le projet Q50 Eau Rouge a finalement été remisé définitivement au placard.
« Le concept était dès le départ présenté comme un prototype, et après avoir étudié les chiffres de ventes éventuelles, nous avons réalisé qu'il n'était pas réaliste de le lancer en production », a expliqué François Goupil de Bouille, le vice-président d'Infiniti, aux journalistes de Car Magazine. « C'était simplement trop coûteux ».
Espérons qu'Infiniti ne s'arrêtera pas sur cet « échec », et poursuivra son effort pour proposer des modèles sportifs un peu originaux.