L'Infiniti Q50 arrive en compétition via le BTCC
Samuel Morand le 17/10/2014
Après avoir longuement arpenté les circuits pour la seule promotion de son concept Q50 « Eau Rouge », Infiniti va finalement se frotter à la compétition en 2015 avec deux modèles Q50 alignés dans le spectaculaire Dunlop MSA British Touring Car Championship (BTCC), championnat britannique réservé aux voitures de tourisme dans lequel elles évolueront sous les couleurs du « Infiniti Support Our Paras Racing ».
Pilotées par Richard Hawken et Derek Palmer Jr, les deux Q50 dans leur configuration NGTC (propre au championnat britannique de voitures de tourisme) seront préparées dans les ateliers du quartier général de l'équipe basé à Mallory Park, en Angleterre. Le Team sera supervisé par Derek Palmer et présentera la particularité de se composer d'anciens soldats du Régiment de Parachutistes de la British Army.
Les deux Infiniti Q50 représenteront en effet le Régiment de Parachutistes britannique et leur présence en BTCC aura pour but de récolter des fonds et de faire la promotion de l'association caritative « Support Our Paras ».
De son côté Infiniti met enfin un pied dans la compétition avec cet engagement en BTCC, championnat très relevé dans lequel les Q50 du « Infiniti Support Our Paras Racing » affronteront des Honda Civic, Chevrolet Cruze, BMW 125i M Sport et autres Volkswagen CC.