Samuel Morand le 01/10/2018
Basé sur le modèle coupé Q60 S et développé en collaboration avec le Renault Sport Formula One Team, ce prototype est l'héritier de l'étude de style Project Black S dévoilée en 2017 et se présente avec des lignes similaires à celle-ci, à ceci près qu'il se dote d'un aileron arrière en fibre de carbone réalisé par le Renault Sport Formula One Team, qui s'est inspiré pour sa création de l'aileron type « Monza » utilisé sur sa monoplace de F1.
Sous cette carrosserie le prototype Project Black S abrite aussi et surtout avec une motorisation hybride articulée autour d'un bloc VR30 V6 3.0 litres biturbo doté d'un système de récupération d'énergie (ERS), et associé à trois moteurs électriques.
Un groupe propulseur qui délivre pas moins de 571 ch (contre 405 ch au moteur VR30 classique) et garantira au véhicule un excellent rapport poids/puissance ainsi qu'un temps inférieur à quatre secondes sur l'exercice du 0 à 100 km/h.
Ce prototype Project Black S qui préfigure les modèles de route appelés à intégrer le catalogue d'Infiniti à l'horizon 2021, sera visible sur le salon parisien dès le 4 octobre prochain.
Photo : Infiniti Project Black S (2017)