Samuel Morand le 19/04/2016
La performance s'est tenue à Mexico City le mois dernier et a nécessité deux jours de préparation, une équipe de 60 personnes pour sa mise en place, ainsi qu'une trentaine d'autres pour immortaliser ce moment unique sur pellicule.
Damien Walters, dont le métier l'a conduit à doubler notamment Daniel Craig dans « Skyfall », ou encore Michael Fassbender dans « Assassin's Creed » (sans parler de ses interventions dans « The Dark Knight » ou « Jason Bourne »), s'est mis en tête de réaliser un backflip à l'aveugle, au dessus d'une monoplace lancée à 96 km/h. Pour sauter au bon moment, Walters et son équipe ont calculé le temps du trajet de la Formula E pour arriver jusqu'à lui, ainsi que le moment exact pour effectuer son saut. Walters ne disposait ensuite que d'un chronomètre pour se lancer au bon moment.
« J'ai participé à de nombreuses cascades plutôt dangereuses durant ma carrière, mais je dois admettre que je n'ai jamais été aussi nerveux qu'avant celle-ci », a commenté l'intéressé. « Je suis heureux que tout se soit bien passé ». Et nous également.