Samuel Morand le 19/04/2018
Connue sous le nom de code PF0, cette Hypercar développée en collaboration avec le Mahindra Formula E Team (Pininfarina appartient au groupe indien Mahindra & Mahindra) et le constructeur croate Rimac (à qui l'on doit les Supercars électriques du même nom), se présentera sous la forme d'une sportive aux courbes élancées imaginées par l'équipe de design de Pininfarina dirigée par Luca Borgogno, et dignes des meilleures réalisations de la marque italienne.
Sous cette carrosserie prendra place un groupe propulseur 100 % électrique au sujet duquel Pininfarina n'a pour le moment donné aucun détail. On sait en revanche déjà que celle-ci offrira des performances exceptionnelles avec un 0 à 100 km/h abattu en moins de deux secondes et une vitesse de pointe supérieure à 350 km/h, le tout avec une autonomie de plus de 500 km entre deux charges.
La production de cette Hypercar PF0 serait limitée à cent exemplaires et son prix estimé aux alentours de 2 millions d'euros, et Automobili Pininfarina entendrait enfin présenter la voiture à ses clients potentiels d'ici un an, avant de livrer ses premiers modèles en 2020.