The Horrific H-0WL3R : cauchemar à quatre roues

Samuel Morand le 29/10/2015

voir plus de photos

Baptisé « The Horrific H-0WL3R », ce véhicule imaginaire est le résultat d'une analyse en profondeur de plus de 50 000 dossiers dans lesquels certains véhicules ont fait preuve d'un cruel manque de fiabilité, entrainant une facture moyenne de 487 £ pour leur propriétaire. Grâce à l'application d'un indice de fiabilité, les défauts principaux de chaque modèle ont ainsi été mis en lumière pour constituer cette « Halloween Horror Car ».

Les principaux véhicules concernés sont la Mazda 5 pour sa suspension (75 % des modèles affectés par un problème à ce niveau), le Mitsubishi Outlander dont près de 50 % des exemplaires évoluant en Grande-Bretagne a connu un pépin moteur, la Mazda MX-5 pour son système de freinage défectueux (pour plus de 48 % d'entre elles), la Lexus GS pour son système électrique en panne sur 67 % du parc roulant, ou encore le Honda CR-V pour le problème d'air conditionné rencontré sur 18.4 % des modèles en circulation.

« Ce véhicule d'Halloween constitue le cauchemar ultime des automobilistes », a commenté David Gerrans, Manager Général de Warranty Direct. « Et si il est évidemment totalement imaginaire, il n'en reflète pas moins le talon d'Achille de certains véhicules ».