Samuel Morand le 09/08/2018
Des clients et gentlemen drivers liés à la marque tricolore alors installée à Campogalliano, près de Modène, lui avaient en effet commandé deux exemplaires spéciaux de l'EB110 : une EB110 LM destinée à courir aux 24 Heures du Mans 1994, et une EB110 SC GTS-1 préparée pour disputer le championnat américain IMSA.
C'est l'histoire de ces deux véhicules uniques qui vous est proposée ici, racontée par les responsables de Bugatti eux-mêmes, depuis son Président d'alors, Romano Artioli, jusqu'au designer Giampaolo Benedini, en passant par le pilote d'essai et de développement Loris Bicocchi ou le technicien Vittorio Filippini.
« Le propriétaire des deux voitures m'a contacté il y a un an, et m'a invité à lui rendre visite pour réaliser ce film », explique Davide Cironi. « On est venu nous chercher à l'aéroport, et celui que je croyais être un assistant de ce collectionneur, était en fait le collectionneur lui-même. En quelques heures, de nombreux invités sont arrivés par avion, et nous avons beaucoup appris et beaucoup ri. Même 20 ans après, il règne toujours un formidable esprit d'équipe entre ces hommes ».
La preuve en images, dans le film de Davide Cironi, « la uniche due EB110 da competizione ».
Photo : Romano Artioli, ex-Président de Bugatti, et la Bugatti EB110 LM