Samuel Morand le 09/12/2013
Bernard Ollivier, Directeur d'Alpine, a reçu le prix de la part de la FIA en compagnie des deux pilotes de l'équipe Signatech-Alpine, Pierre Ragues et Nelson Panciatici, tandis que son Team Principal Philippe Sinault s'est vu décerné le prix d'« Homme de l'année » par la FIA.
« Si nous avions su que le retour d'Alpine en endurance serait marqué de la sorte, nous aurions signé immédiatement », a confié Bernard Ollivier. « Je suis très heureux et très fier de l'équipe de Philippe Sinault, ce titre était très disputé et ça c'est joué finalement à pas grand-chose. Je souhaite également féliciter sincèrement Pierre Thiriet et le TDS Racing, car ils nous ont donné du fil à retordre... Nous nous reverrons ! ».
Ragues et Panciatici ont reçu aujourd'hui de la part de la Fédération Française de Sport Automobile leur Trophée de « Champion Pilotes ELMS LMP2 », un titre décroché au volant de l'Alpine A450 au terme d'une saison marquée par trois podiums à Imola, sur le A1 Ring et sur enfin sur le Hungaroring où la n°36 a décroché son unique victoire de la saison.
On notera enfin que Paul-Loup Chatin, pilote de réserve de l'équipe Signatech-Alpine, s'est vu remettre par la FIA le prix de « révélation de l'année » pour son titre acquis en catégorie LMPC aux côtés de Gary Hirsch.