Quelques pistes sur l'avenir de Porsche
Loïc Bailliard le 27/01/2011
Lors d'un entretien avec le magazine Automotive News, le président de Porsche, Matthias Mueller, s'est livré à quelques confidences sur l'avenir de la marque.
Si un plan produit plus défini devrait être établi en mars 2011, il a tout de même pu revenir sur les possibilités qui s'offrent à Porsche.
Le Cajun sera de façon certaine la prochaine addition au catalogue de la marque. Mais après ce petit SUV reposant sur une plate forme d'Audi Q5, c'est bien un roadster d'entrée de gamme qui serait envisagé. Partageant bon nombre de composants avec la prochaine génération de Golf (et donc l'éventuelle Volkswagen Bluesport), il pourrait être un hommage moderne à la 550 Spyder et afficher jusqu'à 365 chevaux grâce à un 4 cylindres turbo de 2,5 litres.
Les autres modèles évoqués étaient de nouvelles déclinaisons du Cayman (un targa ?) ainsi que de possibles variantes coupé 2 portes et cabriolet de la Panamera.
Entre temps, les nouvelles versions de 911, Boxster et Cayman devraient voir le jour, tout comme la 918 Spyder hybride.
Visant la barre des 200.000 véhicules annuels en 2018, le constructeur devrait de toute façon continuer à étendre sa gamme. Réponse dans quelques années.