Samuel Morand le 15/05/2020
Une préparation qui commence avec l'installation du système ABT Engine Control (AEC) sur la motorisation 5 cylindres 2.5 litres Turbo essence de l'Audi RS Q3, dont la puissance initiale de 400 ch et 480 Nm passera après modification à 440 ch et 520 Nm.
Ainsi équipé, le SUV d'Ingolstadt qui dispose également de la technologie quattro et d'une boîte S tronic à 7 rapports, sera en mesure de filer à 285 km/h en vitesse de pointe, et de boucler l'exercice du 0 à 100 km/h en seulement 4.3 secondes (2 dixièmes de mieux que le modèle sorti d'usine).
Pour le reste, le préparateur de Kempten a prévu d'installer sur son modèle le bouton start-stop ABT, mais aussi et surtout de le chausser de l'un des quatre sets de jantes disponibles. Les modèles ABT ER-C, FR et GR en dimension 20 pouces, et le modèle ABT DR qui sera quant à lui proposé aux clients en versions 20 pouces ou 21 pouces.
A titre d'exemple, le SUV RS Q3 visible sur les illustrations est chaussé des jantes ABT FR de 20 pouces, modèles à cinq branches réalisés en aluminium et proposés en finition « mystic black » avec des contours usinés au diamant.
L'Audi RS Q3 dont la présentation par le constructeur d'Ingolstadt remonte à septembre dernier, est rappelons-le accessible à partir de 69 100 €.