Samuel Morand le 06/03/2020
Si vous êtes l'heureux propriétaire d'un modèle RS 6 Avant et que vous souhaitez offrir davantage de « peps » à votre véhicule, Mansory dispose d'une préparation qui pourrait vous séduire.
Celle-ci débute avec l'installation d'un kit carrosserie qui accentuera le caractère agressif de cette RS 6 Avant (qui n'en manque déjà pas), composé de boucliers et de jupes latérales redessinés, d'une nouvelle lame avant, d'un nouveau capot moteur, de deux spoilers et d'un impressionnant diffuseur (intégrant les quatre sorties polygonales d'une ligne d'échappement spécifique), tous réalisés en fibre de carbone.
Après avoir chaussé son modèle de jantes de 22 pouces et appliqué une livrée noire (finition brillante) rehaussée de liserés et d'une bande « Racing » de couleur jaune orangé, le préparateur allemand s'est intéressé à l'habitacle de son modèle en couvrant ses différents éléments (sièges, panneaux de portes, tableau de bord...) de cuir et d'Alcantara, et en reprenant cette même teinte jaune pour égayer l'ensemble.
Mansory a enfin soulevé le capot de cette Audi RS 6 Avant pour booster les performances de son bloc V8 4.0 litres biturbo, qui après transformation développera pas moins de 730 ch et 1 000 Nm, soit 130 ch et 200 Nm de plus que la puissance affichée par le modèle sorti d'usine. De quoi notamment propulser le break sportif de 0 à 100 km/h en seulement 3.2 secondes, soit 4 dixièmes de mieux que l'Audi RS 6 Avant de série.
Mansory n'a pas précisé le tarif de cette préparation plus « raisonnable » que celle réalisée par exemple, sur le Rolls-Royce Cullinan et la Bentley Continental GT Cabriolet V8 également présentés par la marque initialement dans le cadre du salon suisse.