L'Audi R8 est un succès en France
le 08/01/2008
Autophobe, la France ? C'était ce qui était prévu par Audi alors que s'établissaient les plans de vente de la R8. L'objectif de 200 exemplaires par an avait même été jugé « très ambitieux » par la direction et les concessions. Il faut dire que côté supercars, les Français sont frileux : à peine 250 Ferrari immatriculées en 2007, 276 Maserati et un peu plus de 2800 Porsche (la marque de Zuffenhausen étant largement aidée par les Cayenne et Cayman).
Alors retrouver la France à la 4eme position des ventes d'Audi R8 est une véritable surprise. Car avec 260 ventes (dont 160 livraisons en 2007), seuls les Allemands, les Anglais et les Américains viennent se positionner devant les Français, qui devancent eux-mêmes les Italiens. Cocorico !
Et comme il faut bien flatter tous les égos, la bonne nouvelle va dans les deux sens : car si les Français peuvent être fiers de leur « autophilie », chez Audi on se réjouit d'aller chiper la clientèle de la concurrence, à commencer par Porsche, Ferrari, Mercedes et Aston Martin. Voilà ce que l'on appelle du gagnant-gagnant !