L'Audi A3 élue Voiture Mondiale de l'Année
Samuel Morand le 18/04/2014
A l'occasion du Salon de New York qui se tient actuellement outre-Atlantique, la troisième génération de l'Audi A3 s'est vue nommée « World Car of the Year 2014 », neuf ans après l'Audi A6 qui fut la première voiture de la marque d'Ingolstadt à recevoir cette distinction.
« L'Audi A6 a été la première voiture à remporter ce titre et nous sommes heureux que l'Audi A3 renouvelle cette réussite en étant élue World Car of the Year 2014 », a commenté Rupert Stadler, Président du directoire de AUDI AG. « L'Audi A3 démontre la compétence technique d'Audi dans tous les aspects de la production d'une voiture, que ce soit dans le domaine de la technologie de construction légère, la transmission, l'info-divertissement et les systèmes d'assistance à la conduite. Ce titre important est une réussite dont toute l'entreprise se réjouit ».
Décerné par un jury international composé de 69 journalistes spécialisés issus de 22 nationalités, ce prix de « Voiture Mondiale de l'Année » vient couronner la réussite d'un modèle dont l'apparition sur le marché de la première génération remonte à 1996.
Depuis 2005 et l'attribution de ce titre à l'Audi A6, la marque d'Ingolstadt a été saluée à six reprises par une distinction mondiale, dont le « World Car Design of the Year » pour l'Audi R8 en 2008, et le « World Performance Car » en 2008 et 2010 pour les R8 et R8 V10.