Samuel Morand le 27/12/2017
Ray Mallock Ltd (RML) a en effet obtenu l'accord d'Aston Martin pour développer un kit permettant aux propriétaires de la Vulcan, d'en faire un usage quotidien bien différent de celui pour lequel elle a été originellement conçue.
Réalisée à 24 exemplaires seulement, la Vulcan présentée dans le cadre du Salon de Genève 2015, était destinée à évoluer exclusivement sur circuit, et les ingénieurs de Gaydon ont en conséquence développé une machine extrême, inspirée du monde de la compétition et dotée du meilleur de la technologie Aston Martin.
Tout en conservant les principales caractéristiques du véhicule, l'équipe de Ray Mallock Ltd a sensiblement modifié cette Vulcan en lui greffant l'ensemble des équipements nécessaires à une utilisation sur route, à savoir un éclairage, divers systèmes de sécurité, une suspension mieux adaptée, de nouveaux freins ou encore de nouveaux sièges baquets.
La motorisation V12 7.0 litres de la Vulcan enfin, a quant à elle été révisée pour satisfaire aux normes anti-pollution en vigueur, et s'est vu associée à une nouvelle ligne d'échappement ainsi qu'à une boîte de vitesses aux rapports mieux adaptés à une utilisation dans le trafic.