Samuel Morand le 27/11/2019
Car si ce premier roulage public organisé en juillet dernier, avait laissé un goût d'inachevé (la musique de la Valkyrie était presque inaudible), cette fois l'Hypercar de Gaydon a bel et bien fait chanter sa mécanique comme en témoigne la nouvelle vidéo proposée par le youtuber anytimespy. Et pour cause : cette vidéo a été tournée lors d'une présentation réalisée par le constructeur britannique, à l'intention des clients de la marque.
Le prototype Valkyrie qui se présente ici dans une robe similaire sinon identique, à celle du véhicule vu en piste en juillet dernier, réalise des passages à haute vitesse devant la voie des stands, face à ces clients qui devraient logiquement être séduits par le spectacle proposé.
Le groupe hybride de 1 176 ch et 900 Nm articulé autour du V12 6.5 litres atmosphérique fourni par Cosworth, offre des sonorités exceptionnelles et propulse visiblement le poids plume britannique (1 000 kg environ sur la balance) à des vitesses que l'on imagine sans mal très élevées.
Rappelons que la Valkyrie sera assemblée en 175 exemplaires seulement, dont 25 modèles réalisés dans la version (extrême) AMR Pro.
Crédit photo : Aston Martin