L'Aston Martin Valkyrie aux 24H du Mans ?

Samuel Morand le 13/12/2017

voir plus de photos

Suite au départ d'Audi et de Porsche, le Toyota Gazoo Racing Team est désormais la seule équipe « usine » figurant dans la catégorie LMP1 du WEC. Devant cette désertification de la catégorie reine, les organisateurs du championnat et les autorités compétentes, étudient différentes pistes pour renouveler leur plateau, et l'arrivée de modèles de routes « exclusifs » a notamment été évoquée. Une idée qui a reçu un accueil favorable de la part de différents constructeurs, dont Aston Martin.

« Mon point de vue personnel est clair : Aston Martin ne s'engagera jamais dans une catégorie prototype car cela n'a aucune pertinence pour nous », a déclaré Andy Palmer dans une interview accordée à Autocar. « Mai si nous sommes autorisés à engager des voitures dérivées de modèles de route, cela pourrait devenir intéressant aussi bien pour nous que pour les fans (...). L'idée de voir s'affronter au Mans la Valkyrie, la McLaren P1, la Ferrari LaFerrari et d'autres encore, plairait à beaucoup je pense ».

Rappelons que le constructeur de Gaydon qui développe actuellement une version AMR Pro (réservée au circuit) de la Valkyrie, alignera dès la saison prochaine une nouveauté en WEC, avec sa nouvelle Vantage (catégorie GTE-Pro).

Illustration : esquisse Aston Martin AMR Pro