Samuel Morand le 19/08/2019
Aston Martin avait créé la sensation lors du dernier Grand Prix de Formule 1 de Grande-Bretagne, en envoyant en piste pour quelques tours de démonstration, l'Hypercar Valkyrie développée en collaboration avec Red Bull Advanced Technologies.
Cette fois le constructeur de Gaydon a déposé sur le circuit britannique qui accueille également son centre de développement, le premier exemplaire opérationnel de la future Valhalla dévoilée lors du dernier Salon de Genève. La Valhalla a ainsi pris la piste aux côtés de la Valkyrie pour quelques prises de vues à découvrir dans la vidéo qui suit.
Développée avec les technologies utilisées en Formule 1, la Valhalla motorisée par un bloc V6 biturbo conçu par Aston Martin et spécifique à ce modèle, sera en mesure de proposer des performances qui « surpasseront celles proposées par les Hypercars actuelles », promet Aston Martin. La Valhalla sera produite en 500 exemplaires seulement.
Les premiers propriétaires de l'Aston Martin Valkyrie, dont le développement touchera à son terme d'ici quelques semaines, recevront quant à eux les clés de leur modèle avant la fin de l'année.
Photo : Aston Martin Valhalla