Samuel Morand le 29/05/2013
Cette Aston Martin V12 Vantage S reprend le V12 6.0 et 573 ch de la Vanquish, soit 56 ch de mieux que la V12 Vantage normale. Les performances devraient donc s'en ressentir et l'on attend un 0 à 100 km/h en moins de quatre secondes, pour une vitesse de pointe de 330 km/h.
Côté équipement, la V12 Vantage S fait le plein de nouveautés. Délaissant la boîte manuelle six rapports, elle se voit dotée d'une boîte séquentielle sept vitesses Sportshift III avec palettes au volant, accessoirement plus légère de 25 kg.
La V12 Vantage S bénéficie par ailleurs, et c'est une première pour ce modèle, d'une suspension active à trois modes et d'une ligne d'échappement dérivée de celle de la Supercar One-77.
« La nouvelle V12 Vantage S est la plus extrême des Vantage, développée pour amener la performance et la technologie sur la route », explique le Dr Ulrich Bez, CEO d'Aston Martin. « Il s'agit de notre moteur le plus puissant positionné sous une superbe robe. C'est élégant, brutal, mais également facile à contrôler. Tout ce qu'est Aston Martin : puissance, beauté et âme ! ».
Aucun tarif n'a pour l'heure été communiqué pour cette Aston Martin V12 Vantage S.