Samuel Morand le 23/01/2013
Motorisée par le même bloc V12 6 litres qui équipait sa devancière, la Rapide S bénéficie de l'expérience acquise par la marque en compétition avec la Vantage GTE pour gagner quelques chevaux. La puissance passe ainsi de 477 à 558ch à 6000 trs/mn, et autorise une pointe de vitesse de 306 km/h pour un 0 à 100 km/h bouclé en 4.9 secondes, soit trois dixièmes plus vite que la Rapide.
Pour maîtriser ce surcroît de puissance Aston Martin a abaissé de 19mm la position de son bloc propulseur, révisé son système DSC - contrôle de stabilité – et peaufiné son système de contrôle d'amortissement – ADS – qui propose désormais trois positions de conduite – Normal, Sport et Circuit -.
Côté esthétique, Aston Martin a prévu un « pack carbone »optionnel pour affirmer le caractère sportif de la Rapide S - diffuseur arrière, rétroviseurs… -, et propose également dans le même esprit une sellerie deux tons – rouge et noir –.
Et si ces options ne trouvent pas grâce à vos yeux, le programme de personnalisation « Q by Aston Martin » se propose d'utiliser les matériaux de votre choix pour donner à votre Rapide S un caractère unique. Que demander de plus ?