le 22/12/2003
Pour sa 51ème édition, cette référence absolue pour les passionnés d'automobiles «liste» de façon exhaustive tous les concept-cars et études de style dévoilés au fil des salons mais aussi les modèles majeurs sur lesquels les grands constructeurs portent tous leurs espoirs.
Même si bon nombre de marques vivent désormais sous la houlette de grands groupes, chacune a sa spécificité, sa griffe, sa signature et en cette période de crise, les spécialistes de l'Année Automobile ont dressé le bulletin de santé des principales aux Etats-Unis, en Asie et en Europe.
Comme chaque fois, l'actualité sportive est passée en revue avec la F1 encore dominée par Ferrari et Michaël Schumacher, le Championnat du monde des Rallyes et le sacre de Citroën, l'endurance et le triomphe de Bentley au Mans et bien entendu les formules qui font fureur aux Etats Unis (Nascar, Indy etc…)
Si l'Année Automobile se feuillette pour faire revivre au lecteur les grands moments de l'année, ce livre incite aussi à s'arrêter sur des sujets magazine originaux. Au sommaire cette année : le procès intenté aux véhicules de loisirs « Sport-Utilities », la découverte des racines créatrices de l'industrie japonaise, l'analyse de la réussite de Peugeot et la carrière exceptionnelle d'un pilote de légende : Tazio Nuvolari.
« L'année Automobile » diffusée en France par E.T.A.I avec ses 272 pages et ses 660 photos est disponible dans toutes les librairies au prix de 59 €.
infos : edijr@urbanet.ch