Samuel Morand le 18/06/2013
Deuxième chrono des essais lors de la journée test, l'Alpine A450 de Tristan Gommendy, Pierre Ragues et Nelson Panciatici s'est déjà hissée aux avant-postes d'une catégorie LMP2 très relevée, mais le plus dur reste à faire.
« Il nous reste encore quelques détails à valider durant les essais de mercredi et jeudi », explique Philippe Sinault, Team principal de l'équipe. « Ces deux jours vont aussi permettre à nos pilotes de rouler. Mais on sait que le résultat final ne se jouera pas durant ces essais… ».
Etre au départ de l'épreuve 35 ans après l'A442B du duo Jaussaud/Pironi est une première victoire pour l'équipe Alpine, mais avec un seul châssis en lice quelle stratégie pourra adopter la structure française ?
« Le départ de la course sera une sorte d'aboutissement pour ce magnifique projet. Mais ce sera aussi le début d'une nouvelle histoire. L'équipe a une grosse responsabilité. Vingt-deux équipages sont inscrits dans la catégorie LMP2 et une quinzaine est capable de gagner. Le rythme va être incroyablement élevé. Ce sera un sprint de 24 heures. Avec une seule voiture, il n'y a pas de stratégie. Il faudra jouer devant et planter une banderille en fin de course ! ».
On a hâte de voir ça !