L'Alpina B3 dévoilée à Tokyo
Samuel Morand le 24/10/2019
Un mois après avoir présenté sa version Touring au Salon de Francfort, le préparateur/constructeur allemand Alpina vient de dévoiler au Japon dans le cadre du Tokyo Auto Show, son modèle Alpina B3 berline.
Une berline qui vient chasser sur les terres de la BMW M3, et se dote en conséquence d'une cavalerie adéquate. L'Alpina B3 (G20) est animée par un bloc 6 cylindres 3.0 litres biturbo développant 462 ch et 700 Nm, associé à une boîte automatique ZF à 8 rapports, qui lui permettra d'avaler le 0 à 100 km/h en 3.8 secondes (le 0 à 200 km/h en 13.4 secondes) et de filer à 303 km/h en vitesse de pointe.
Trois modes de conduite seront au programme de ce nouveau modèle (Comfort+, Comfort et Sport) par ailleurs équipé d'un châssis Sport, d'un différentiel à glissement limité contrôlé électroniquement et d'un puissant système de freinage comprenant des disques de 345 mm et 395 mm équipés d'étriers Alpina bleus.
Des jantes Alpina Dynamic de 19 pouces (les modèles Alpina Classic de 20 pouces sont en option) complèteront cette préparation aux côtés de pneumatiques Pirelli P Zero (ALP) développés spécifiquement pour ce modèle, dont les premières livraisons sont attendues en début d'année prochaine.