Samuel Morand le 20/02/2018
Annoncée en novembre dernier, l'histoire du retour d'Alfa Romeo en Formule 1 s'est enrichi aujourd'hui d'un nouveau chapitre avec la présentation de cette monoplace C37 sur laquelle figure en bonne place l'emblème du Quadrifoglio, symbole de la marque depuis ses débuts en compétition en 1923.
Cette monoplace C37 propulsée par un moteur Ferrari, tentera d'offrir à la marque un nouveau titre constructeur après ceux décrochés en 1950 et 1951, par Giuseppe Farina et Juan-Manuel Fangio. Elle sera confiée en course au pilote suédois Marcus Ericsson et au Français Charles Leclere. L'équipe sera quant à elle managée par Frédéric Vasseur, transfuge de l'équipe Renault Sport Racing.
« Le retour d'Alfa Romeo en Formule 1 constitue une nouvelle étape dans l'histoire de l'équipe et je suis fier qu'une telle marque historique nous ait choisis pour revenir dans cette discipline », a commenté Frédéric Vasseur. « Nous sommes impatients de participer à la saison 2018 en tant qu'Alfa Romeo Sauber F1 Team ».
La première sortie officielle de cette monoplace C37 est programmée pour le 26 février sur le circuit de Catalunya, près de Barcelone, en Espagne.