le 16/06/2004
C'est seulement quatre ans plus tard que la manifestation s'installe à Montlhéry. Si les premières courses ne rassemblaient qu'une poignée d'authentiques passionnés de sportives d'avant guerre, le Grand Prix de l'Age d'Or est devenu au fil du temps un rendez-vous incontournable pour tous les amoureux d'automobiles anciennes. Avec ses 30 000 visiteurs, l'Age d'Or est en France la troisième manifestation automobile de compétition après les 24 Heures du Mans et le Grand Prix de France de F1.
Pour cette dernière édition (en tout cas sur l'anneau de Montlhéry) un hommage sera rendu aux différentes compétitions qui ont pu y être organisées : les 1000 km de Paris, les Coupes de l'Age d'Or avec des sportives des années 30, les Coupes du Salon, la Coupe de Paris, et enfin la Coupe de Provinces avec les Lotus Seven.
Parmi les voitures exceptionnelles, on annonce la présence – entre autres – de l'Etoile Filante à turbine d'hélicoptère et du coupé Jaguar XK 120 avec lequel Stirling Moss a battu plusieurs records en 1952. Cette même Jaguar tourna sur l'anneau de Montlhéry pendant une semaine sans s'arrêter. A noter que Sir Stirling Moss sera présent cette année à l'Age d'Or.
Si à Montlhéry le spectacle est autant sur la piste qu'à l'intérieur de l'anneau avec les clubs, les organisateurs annoncent pour cette dernière édition la présence de plus de 3000 voitures de collection. Un événement à ne manquer sous aucun prétexte.