Abarth 695 Biposto : de la piste à la route
Martin Kara le 14/12/2014
Présentée au salon de Genève 2014 courant mars, l'Abarth 695 Biposto est dorénavant prête à être livrée pour la fin de l'année ! Le carnet de commande ouvert en octobre pour la France a déjà recueilli un volume de supérieur à la capacité de production pour l'année. Ce véhicule à mi-chemin entre la voiture de course et un modèle de route comme le résume bien Carlo Abarth (« le dimanche sur circuit et le lundi au bureau ») a été créé dans les ateliers Abarth de Turin.
Reprenant tous les gênes de la 695 Assetto Corse utilisée dans leTrofeo Abarth, la bombinette de la marque au scorpion a des caractéristiques à faire pâlir les petites sportives : 190 ch avec une puissance de 139 ch/l, un poids à vide de 997 kg et un 0 à 100 km/h effectué en 5,9 secondes.
La boîte de vitesses à crabots permet aux plus expérimentés de ne plus utiliser l'embrayage en rendant le passage de vitesse plus rapide, une première mondiale pour un véhicule homologué.
L'intérieur dépourvu de banquette arrière et alliant un mélange de carbone et d'aluminium augmente encore l'esprit course de cette voiture hors du commun.
De nombreux partenaires ont contribué à la production dont notamment Akrapovic pour l'échappement, Brembo pour le système de freinage, OZ pour les jantes ou bien Poggipolini pour l'arceau de sécurité.
Cette Abarth 695 Biposto sera disponible en fin d'année à un prix de départ de 40 500 euros.