Samuel Morand le 07/03/2016
Le constructeur autrichien n'a pas fait les choses à moitié avec cette X-Bow GT Black Edition présentée la semaine passée à Genève, une version qui revisite dans les grandes largeurs le modèle présenté pour la première fois sur ce même salon suisse en 2013.
La puissance de la X-Bow GT a tout d'abord été revue à la hausse pour afficher désormais 320 ch grâce à une évolution de son bloc 2.0 litres turbo (contre 285 ch et 420 Nm pour le modèle standard), ce qui devrait logiquement lui permettre de faire tomber les chronos affichées par celle-ci (KTM n'a pas donné de détails à ce sujet).
Extérieurement, cette Black Edition se pare également de nouveaux attributs tels que des jantes BBS de 18 et 19 pouces ainsi qu'une livrée noire/carbone mate du plus bel effet, tandis que son habitacle fait notamment la part belle à l'Alcantara (sur son volant) et à l'aluminium (instruments).
Seule ombre au tableau, cette KTM X-Bow GT Black Edition qui sera notamment reconnaissable à ses badges « Black Edition » et à sa plaque numérotée figurant sur la console centrale, ne fera qu'une poignée d'heureux. Elle ne sera en effet disponible qu'à 5 exemplaires, proposés au prix de 99 000 € l'unité.