Samuel Morand le 02/10/2013
C'est dans un entretien accordé à Bloomberg Businessweek que Christian von Koenigsegg, patron de la marque éponyme, a lâché les dernières infos concernant la future One :1, une Hypercar développée sur la base de l'Agera R justement, et qui présentera une fiche technique pour le moins ébouriffante.
Accusant 1 400 kgs sur la balance en ordre de marche, la Koenigsegg One :1 compterait autant de chevaux sous le capot (soit 435 ch de plus que l'Agera R) ce qui lui confèrerait un rapport poids puissance de 1.
Des chiffres qui autoriseraient des performances tout aussi extrêmes puisque sa vitesse de pointe estimée serait de 450 km/h, et ses accélérations de l'ordre du jamais vu. Le 0 à 400 km/h serait ainsi bouclé en seulement 20 secondes quand, à titre de comparaison, la Bugatti Veyron a besoin de 45 secondes pour atteindre une telle vitesse.
Exclusive de par ses performances, la Koenigsegg One :1 le sera également par sa production qui se limitera à six exemplaires. « Personne n'a besoin d'une telle voiture. On a juste besoin d'en vouloir une », a conclu Christian von Koenigsegg.