Samuel Morand le 07/03/2017
La Spyker C8 Preliator proposée au catalogue de Spyker Ltd depuis mars 2016, ainsi que sa déclinaison Spyder présentée cette semaine en Suisse, seront en conséquence propulsées par le bloc V8 5.0 litres de 600 ch et 600 Nm développé dans les ateliers de Koenigsegg basés à Angelholm, berceau de tous les modèles badgés Koenigsegg. Ce nouveau V8 viendra remplacer sous la carrosserie des modèles Spyker le V8 Audi, et sera associé à une boîte manuelle à six rapports.
« C'est là notre plus grande avancée technologique depuis la fondation de Spyker en 2000 », a commenté Victor Muller. « J'ai toujours admiré les incroyables technologies développées par Christian von Koenigsegg et son équipe a créé les voitures et les motorisations les plus sophistiquées de la planète. Je suis convaincu que les clients de la Spyker C8 Preliator vont apprécier ce changement ».
La nouvelle Spyker C8 Preliator Spyder sera assemblée comme la version Coupé sur le site de Spyker basé à Coventry, en Grande-Bretagne, et sa production qui débutera à l'été 2018 sera limitée à cent unités. La sportive néerlandaise sera proposée au prix de 403 500 € HT.
Photo : Christian von Koenigsegg, fondateur de Koenigsegg Automotive AB, et Victor Muller, CEO et fondateur de la marque Spyker