Samuel Morand le 19/07/2016
Le constructeur suédois avait repris le chemin du Nürburgring en mai dernier, quelques jours seulement après que les limitations de vitesse imposées sur le tracé allemand ont été levées. Koenigsegg n'avait pas fait mystère de son intention d'aller chercher le record du tour de la Nordschleife, et avait alors entamé une série de tests dans ce sens.
Le constructeur suédois n'a pas précisé qui était au volant de la One :1 accidentée ce lundi (son nouveau pilote de développement Christopher Nygaard ?), mais a tenu à confirmer que son pilote était sain et sauf, preuve que les systèmes de sécurité embarqués dans la Supercar ont parfaitement fonctionné.
La Koenigsegg One :1 en question qui n'est autre que le deuxième exemplaire produit de ce modèle (sur sept existants), et que sa cavalerie de 1 360 ch propulse rappelons-le à près de 450 km/h, est sortie de la piste dans le secteur de Adeneuer Forst pour des raisons encore non précisées par Koenigsegg. Le constructeur a en revanche confirmé que le véhicule allait être reconstruit pour revenir sur le « Green Hell » dans un proche avenir, et y poursuivre sa quête.
Photo : la One:1 en question - Crédit : Koenigsegg