- ACTUALITE
- KOENIGSEGG
- KOENIGSEGG : DEUX NOUVEAUTÉS ATTENDUES À GENÈVE ?
Koenigsegg : deux nouveautés attendues à Genève ?
Samuel Morand le 20/02/2020
Un an après y avoir créé la sensation avec sa Supercar Jesko, le constructeur suédois Koenigsegg sera de nouveau présent au Salon de Genève cette année, possiblement avec deux nouveautés.
C'est du moins ce que croient savoir les membres de « The Supercar Blog » qui rapportent l'information. C'est lors d'un évènement privé organisé en janvier dernier au QG de l'entreprise, à l'intention des revendeurs de la marque, que l'information aurait été diffusée : Koenigsegg devrait présenter à Genève un nouveau modèle connu en interne sous le nom de code KG12, ainsi qu'une nouvelle version de la Jesko préparée pour la vitesse pure.
Le premier véhicule (KG12) proposerait une configuration 2+2, disposerait de portes à ouverture en élytre modifiées pour faciliter l'accès et la sortie du véhicule, et embarquerait un groupe hybride intégrant un puissant moteur électrique pour développer au total quelque 1 500 ch. La production de ce modèle serait limitée à 300 exemplaires vendus chacun 1.5 million de dollars.
Le second modèle a quant à lui déjà fait l'objet de rumeurs en janvier dernier. Il s'agirait du concept « Mission 500 » développé à priori autour de la Koenigsegg Jesko. La principale particularité de ce modèle serait d'être capable de filer à 500 km/h en vitesse de pointe, et de venir ainsi chasser sur les terres de Bugatti et de sa Chiron, lesquels ont enregistré l'an dernier sur la piste allemande d'Ehra Lessien, un nouveau record de vitesse avec une pointe à 304.77 mph (489.24 km/h).
S'il ne s'agit que de rumeurs, une image diffusée par le constructeur suédois sur les réseaux sociaux, laisse à penser qu'il a effectivement quelques surprises en réserve. Les réponses à toutes ces questions sont attendues début mars sur le salon suisse.
Crédit photo : Koenigsegg/Facebook