Samuel Morand le 14/04/2016
Koenigsegg avait déjà évoqué ce projet avant que les limitations de vitesse ne soient imposées sur le Nürburgring, et pour « patienter » il s'était notamment offert l'an dernier des records du tour sur les circuits de Spa-Francorchamps, en Belgique, et de Suzuka, au Japon.
Maintenant que « la voie est libre », le constructeur suédois entend donc rouvrir le dossier de « l'Enfer Vert » avec sa One :1, une Supercar que le V8 de 1 360 ch et 1 371 Nm propulse à près de 450 km/h après avoir avalé le 0 à 100 km/h en à peine 3 secondes.
Cette fois encore c'est le pilote de développement de Koenigsegg, Robert Serwanski, qui devrait se placer aux commandes de la One :1 pour cette tentative de record dont la date n'a pas encore été fixée. Sur son site officiel, Koenigsegg a en effet prévenu que celle-ci pourrait intervenir avant la fin de l'année, mais pas nécessairement. L'équipe suédoise entend en effet préparer ce défi (passer sous la barre des 7 minutes) avec le plus grand soin, et en ce qui nous concerne, on saura se montrer patients. Koenigsegg est de retour en piste, et c'est là l'essentiel.
Photo : Christian von Koenigsegg et la One :1 à Suzuka - Crédit : Koenigsegg