Koenigsegg Agera R : on remet ça

Soufyane Benhammouda le 03/03/2012

voir plus de photos

Arrivée d'une manière originale avec son coffre de toit comme n'importe quelle familiale, l'Agera R a explosé pas moins de cinq records d'accélération, aidée par son V8 de 1115ch et 1200Nm. Avec ces exploits, elle se targuait même de ridiculiser la Bugatti Veyron SuperSport sur l'exercice du 0-300-0km/h.

La semaine prochaine, la marque suédoise va présenter une version évoluée de ce missile sol-sol. Menues modifications cosmétiques et aérodynamiques (ça va de pair à ce niveau) et plus de puissance sont au rendez-vous.

L'Agera R 2013 reçoit donc de nouvelles jantes en carbone plus aérées, des ailettes sur le bouclier avant, un aileron arrière optimisé (comme celui des CCX-R) et une sortie d'échappement profilée qui travaillera main dans la main avec le diffuseur.

Situé entre les nouvelles suspensions arrière Triplex, le moteur prend 25ch supplémentaire (+ 2,25%) pour une valeur de couple qui stagne. Les performances ne devraient évoluer que très légèrement, mais largement pour humilier encore une fois la Veyron.

Tous les détails à venir lors de sa présentation officielle.