Samuel Morand le 14/12/2016
Sous la houlette de son fondateur Gerhard Oettinger, le préparateur basé à Friedrichsdorf, près de Francfort, travaille depuis plus de 40 ans sur les modèles VW Golf et possède en conséquence une connaissance approfondie des productions de Wolfsbourg. Aussi avec ce nouveau kit testé comme il se doit en soufflerie, Oettinger devrait sans problème atteindre sa cible.
Extérieurement tout d'abord, les Golf R, GTD et GTI se verront ici dotées d'un nouveau spoiler avant associé à de nouveaux splitter, de jupes latérales spécifiques, ainsi que de nouveaux diffuseur et becquet de toit.
Un kit aéro en complément duquel Oettinger propose également d'installer une nouvelle ligne d'échappement en acier inoxydable, terminée avec quatre sorties d'échappement de 84 mm de diamètre, ainsi qu'un silencieux produisant un son plus rauque, la Golf R bénéficiant de son côté en supplément d'un système de contrôle de soupapes.
Ce kit vous intéresse ? Sachez alors qu'il est proposé en Grande-Bretagne au prix de 3 995 £ (4 767 €) pour les modèles GTD et GTI, et de 5 225 £ (6 234 €) pour la Golf R. Peinture et pose comprises.
Photo : VW Golf R équipée du kit Oettinger